Mon parcours

Quand le corps nous parle, écoutons-le!

Mon chemin professionnel à commencé par la thérapie du corps avec l’Ostéopathie vers celle de l’esprit avec la Bioénergie, puis la Maïeusthésie. Voyage valoné de questionnements, de rencontres, d’initiations, d’expériences et de quête de sens, pour finalement voir naître un soin qui intègre le corps et l’esprit.

Oféelie Simard

Mon histoire

En 2008, j’ouvre mon cabinet d’ostéopathie. Ma vision de l’être humain est alors axée sur le corps physique, j’accompagne mes patients avec une ostéopathie douce et tissulaire. Malgré les bienfaits apportés à mes patients, je ressens au plus profond de moi qu’il manque quelque chose à mes soins. Je soulage les douleurs de leur corps avec parfois la sensation que l’origine n’est pas sous mes doigts, qu’il y a quelque chose d’autre…que je ne vois pas.

Après 7 ans d’expérience en cabinet, un évènement familiale m’amènera à me questionner sur la dimension énergétique  et émotionnelle de l’être, je me forme alors en Bioénergie et m’ouvre à l’ostéopathie Somato-Emotionnelle. Mes perceptions au cabinet se développent, mes mains captent des informations plus fines, et peuvent ressentir les énergies et les émotions bloquées dans le corps 

Hier

Suite à un processus de 8 semaines de méditation de pleine conscience (MBSR), je réalise l’importance de notre discours intérieur. Ce que l’on se raconte, et nos croyances ont un impact sur nos émotions.

C’est dans la continuité de mon cheminement, que la Maïeusthésie, aussi appelée psychologie de la pertinence, rentre dans ma vie. Cette approche délicate me touche par la posture  d’accueil inconditionnel de ce qui est vécu et ressenti, et par son essence bienveillante. Elle me permettra de guérir des blessures profondes et de me rencontrer dans la douceur.

Maintenant

Passionnée par cette psychothérapie humaniste brève, qui me permet une compréhension profonde du lien entre le corps, les émotions et la psyché, je décide de me former.

“Le symptôme, est un appel de la conscience, à porter son attention sur ce qui à besoin d’être vu, entendu, reconnu et accueilli au plus profond de l’être.”

Chaque symptôme, douleur, maladie, comportement répété, émotion…, tout est appelé à être rencontré et accueilli.

Mon approche de l’être est « trop » vaste pour respecter le cadre de l’ostéopathie et trop « physique » pour respecter le cadre de la maïeusthésie. C’est donc un soin hybride qui prend racine, pour allier le corps et l’esprit. Guidée par mon ressenti et mon intuition, j’accompagne avec joie et enthousiasme les êtres à se rencontrer, à entendre les messages de leurs corps , et à accueillir leur vie émotionnelle pour tendre vers une paix intérieure.

Le corps devient alors la porte d’entrée d’une vie intérieure qui ne demande qu’à se déployer.

Ma pratique intègre plusieurs techniques: énergétique, émotionnelle, vibratoire, l’ostéopathie et la maïeusthésie, dans un tout adapté à chaque patient.

L’alliance du corps et de l’esprit au service de l’être