Les Soins

Je vous propose  deux soins qui allient le corps et l’esprit mais avec un axe de travail différent.

Soigner le corps et l'esprit

Accompagnement en Maïeusthésie Kinesthésique

Cette séance dure de 1H à 1H30, ce cadre horaire permet un travail en profondeur. Axée principalement sur l’aspect psychologique et émotionnel , j’utilise la Maïeusthésie à travers un état communicant doux et bienveillant, dans le non jugement. Je vous accompagne avec délicatesse à la rencontre de ce qui appelle en vous.
Le patient reste le plus souvent habillé et en position allongée, d’autres positions peuvent être proposées afin de s’adapter aux douleurs et aux conforts de chaque patient.
Durant ces séances, j’utilise des techniques ostéopathiques et énergétiques pour accompagner le corps dans le processus de guérison. C’est ce qui diffère des séances de Maïeusthésie « classique », où il n’y a habituellement pas de contact physique.
En dehors de l’apaisement, un éclairage sur les blocages (conscient ou inconscient), et des prises de consciences peuvent être observés. L’objectif ici, n’est pas directement de soulager ou d’enlever les symptômes, mais surtout de remonter jusqu’à l’origine de leur apparitions, et d’accueillir la « part de soi » qui à besoin d’être entendu. Le symptôme cesse alors d’être nécessaire et peut disparaître.

Ces séances peuvent être ponctuelles, ou s’inscrire dans un accompagnement de développement de soi.

            Ostéopathie Somato-Emotionnelle

Cette séance est axée principalement sur les douleurs physiques. Les manipulations sont douces et tissulaires, sans craquements, et s’apparentent à un massage. L’ostéopathie est utilisée pour libérer les blocages du corps physique et émotionnel, je propose parfois des ouvertures avec la Maïeusthésie, lorsque l’origine décelée durant la séance, est d’ordre émotionnelle ou psychique.

Le patient est en sous vêtements durant la séance qui dure de 45min à 1H.